
CRAMBES : Fabricant français de chapeaux !
L’entreprise CRAMBES a été créée en 1946 par Auguste Crambes, ouvrier dans le milieu secteur du chapeau de feutre dans l’Aude. Sur les conseils d’un ami, il part s’installer dans le Tarn et Garonne à Caussade, cité du chapeau, où plusieurs entreprises ont fermé. Un ancien chapelier lui vend son atelier et le prend sous son aile pour le former.
Auguste Crambes fabrique d’abord des chapeaux de feutre mais une nuit, lui vient une idée qui va révolutionner la confection des chapeaux.
Il réveille sa femme et lui demande de coller des morceaux de tissus sur du liège, qu’il met ensuite en forme :
c’est le début des chapeaux formés en toile !
o
39,00€
La société se développe rapidement et doit s’agrandir. En 1954, M. Crambes acquiert une ferme qu’il transforme en une usine moderne. En 1968, sa fille, qui a pris sa suite, rachète un atelier de menuiserie attenant pour construire un nouveau bâtiment. L’entreprise compte alors près de 7000 m² et emploie environ 250 salariés.
Reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant » par le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, CRAMBES fabrique 400 chapeaux par jour et commercialise environ 300 000 pièces par an.
CRAMBES travaille pour de nombreuses marques réputées, notamment dans le domaine du luxe. Elle produit également des chapeaux et casquettes sous sa propre marque.
CRAMBES a développé une ligne haut de gamme fabriquant des feutres à la fois beaux et très résistants.
Les feutres de poil d’une belle qualité d’aspect, offrent une bonne protection efficace contre la pluie.
Les feutres de laine Crushable (pliables) résistent à bien des mauvais traitements et même au compartiment à bagages des avions. Le chapeau retrouve sa forme en un tour de main !
CRAMBES apporte la même attention à la confection de tous ses chapeaux, qu’ils soient en tissus, panama, cuir, peau lainée…
Découvrez notre sélection !
o
o
o
Disponible sur notre site ou sur place:
La Chapellerie des Arcades
21, place Bernard Stasi
51200 – EPERNAY
o o o o
o o o
o o
o
.