LE PORKPIE

LE PORKPIE

LE PORKPIE : l’incontournable des musiciens !


Le porkpie est vite reconnaissable, grâce à sa forme particulière. Composé d’une calotte plate et d’un petit bord régulier, légèrement relevé sur le pourtour, il est associé à la culture de la musique afro-américaine comme le jazz, le blues ou le ska.


Le pork pie doit son nom à un plat traditionnel d’outre-manche : la tourte au porc. Sa popularité ne cesse d’augmenter depuis le 19ème siècle et charme autant la gent masculine que la gent féminine. Il se décline dans des variantes tantôt viriles, tantôt charmantes et soulignera votre goût pour la mode.


Porté par beaucoup de célébrités, le pork pie a su se faire un nom dans le monde du cinéma et de la musique, en devenant un symbole pour les artistes. Le saxophoniste de jazz Lester Young. Le fameux standard de jazz Goodbye Pork Pie Hat composé en 1959 par Charles Mingus pour ce même Lester Young, contribua largement à la célébrité et à la réputation du chapeau.


Il fera le bonheur de toutes les générations, du plus jeune ou au plus âgé ! Il vous accompagnera partout, au travail, lors de vos loisirs ou encore lors de vos vacances.


Découvrez toute notre collection de porkpie pour homme ci-dessous !


La Chapellerie Des Arcades 

21, place Bernard Stasi

51200 – Epernay

09 83 49 29 43

3 résultats affichés